E-mail Marketing Services

Les 4 étapes indispensables

La première étape consiste à se fixer les bons objectifs. Il serait même judicieux de les chiffrés. Par exemple, vous pouvez informer vos clients en avant-première, faire un sondage ou faire de la prospection…

Adressez-vous à une audience précise. Cela permettra d’avoir de meilleurs retours mais vous devez tout d’abord connaitre votre cible. Vous pouvez segmenter votre audience pour augmenter le taux d’ouverture et les clics.

Le premier contact de votre cible se fait par l’objet de l’email. Il faut qu’il soit rassurant : la source émettrice apparaît alors sûre. La bonne idée est soit de faire apparaître le nom de la société quand elle est connue, soit l’utilisation d’un prénom en affinité avec la cible.

Il faut une promesse car l’objectif est de prospecter et de capter de nouvelles personnes. On peut penser à une promotion, un sondage, une nouveauté ou encore une offre claire.

CAMPAGNES D’EMAILING ET EMAIL MARKETING

L'emailing
L’emailing est à l’heure actuelle le canal privilégié lors d’opérations marketing, car il permet de toucher une cible définie, en s’adressant directement à elle, et en obtenant un taux de retour plutôt intéressant si l’e-mailing est bien réalisé. Toujours est-il qu’il faut adopter les bons réflexes.
Communication rapide
L’email est un moyen de communication rapide, personnalisable et fiable. L’emailing vous assure un taux de retour 2 à 3 fois supérieur au mailing « papier ». Cependant, une campagne d’emailing ou une newsletter ne se résume pas à un envoi de quelques milliers d’emails sans suivi.

Il est impératif de bien construire votre mail et votre proposition, de tenir votre base de données prospect à jour, et de respecter des règles simples lors de l’envoi de vos campagnes de mails.

Préparation du message :
  • Conseil pour la rédaction du message,
  • Mise en page html de votre message,
  • Intégration d’outils interactifs pour la remontée des statistiques (en corrélation avec le logiciel utilisé),
  • Insertion des zones de personnalisation du message.

Préparation de la campagne :
  • Import de votre base dans le logiciel (si besoin est),
  • Configuration des paramètres d’envoi (email d’envoi, nom de l’expéditeur, intitulé du message),
  • Configuration des dates, heures et fréquences d’envoi.

Contactez-nous

Website CréationWebsite RefonteCréation de Logo
Audit SEO WebmarketingSEO référencement naturelE-mail MarketingSocial Media